Actualité

CALENDRIER DES RÉUNIONS STATUTAIRES BVV 2019

CONSEILS D’ADMINISTRATION 2019

Les réunions se tiendront, comme à l’accoutumé, le 1er mardi de chaque mois à 18 h. à la salle de réunion de la Veyrière, alternant les mois pairs des séances ouvertes à tous les adhérents et les mois impairs des Conseils privés :

– mardi 08 janvier à 18 h (conseil privé)

– mardi 05 février à 18h. (séance ouverte adhérents)

– mardi 05 mars à 18h.

– mardi 02 avril à 18h.

– mardi 07 mai à 18h.

– mardi 04 juin à 18h.

– mardi 02 juillet à 18h.

– mardi 03 septembre à 18h.

– mardi 01 octobre à 18h.

– mardi 05 novembre à 18h.

– mardi 03 décembre à 18h.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

L’assemblée générale des adhérents se tiendra à 18h le jeudi 28 mars ou le jeudi 11 avril (date à confirmer en fonction des disponibilités d’un conférencier extérieur pour sa partie non statutaire ouverte à tous les invités et de la grande salle de la Veyrière).

Assemblée Générale Annuelle du Jeudi 7 juin 2018 : télécharger les rapports

AGO BVV 2018 photo

Conférence Mobilité Qualité de l’air, Protection du lac – Mardi 27 mars 2018

Télécharger la Présentation Mobilité qualité air Mars 2018

Flyer conférence mars 2018

Plan local d’urbanisme de Veyrier-du-lac : analyse critique et suggestions de BVV : cliquez ici

 

Présentation PowerPoint

Diaporama et rapports de l’Assemblée Générale 2017 téléchargeables : cliquez ici.

Voie « Verte » et plan de circulation à Veyrier-du-Lac

Lors de notre réunion du 3 novembre 2016 en Mairie, nous étions convenus qu’une réunion tripartite avec le CD 74 serait organisée pour la Voie Verte, et, à cette occasion sur l’amélioration du plan de circulation et des déviations dans le village pendant les longs mois de travaux.

Cette réunion, à laquelle le Département a convié le SILA, vient d’être programmée, grâce à nos demandes réitérées, pour la fin du mois. Pour autant nous avons fait part, à nouveau le 14 février, à la Mairie du souhait de notre Association et de beaucoup de villageois de faciliter les déplacements haut-bas du village afin d’éviter le surplus de congestion sur la RD 909, l’augmentation du kilométrage inutile des usagers (notamment les infirmières : +/- 500 km/mois), la dangerosité des 2 (Chavoires, Route de Thônes) ou 3 (route de Morat) épingles avec les routes du Mont Veyrier et de la Corniche.

Il s’agirait, comme déjà exposé, de remettre en double sens, comme elle l’était depuis toujours (ou plusieurs dizaines d’années), le haut de la route des Daudes jusqu’au croisement de la route des Pérouzes, voire mieux jusqu’à celui de la rampe de Fésigny.

Les cheminements piétons précédemment utilisés entre les routes du « haut » et la poste ou l’école existent toujours : chemin des Pérolles, chemin du Péril.

Une solution alternative à étudier avait été signalée par quelques uns de nos adhérents dès le 3 novembre 2016 : la mise en place d’un feu alternatif dans le haut de la route des Daudes. Peut-être que cela réglerait aussi le problème du stop positionné, semble-t-il, sur la voie mal choisie ?

Dans l’attente d’une décision rapide et positive des services municipaux.

Olivier Labasse

 

Pétition

Plus de 500 personnes manifestent leur désapprobation sur le projet imposé des aménagements cyclables disproportionnés de la rive Est du lac d’Annecy. Si vous souhaitez les rejoindre, vous pouvez télécharger la Pétition Voie verte.

 

Lire le dernier article du blog de BVV