Veyrier-du-Lac 2021 : une politique de mobilité globale et un plan de circulation « toutes saisons » apaisé pour les habitants (en savoir plus)
Assemblée Générale du 17 septembre 2020 – Télécharger le diaporama : AG BVV 2020 Diaporama
Succès du 1er débat public organisé par BVV en vue des élections municipales. Téléchargez le diaporama : Debat public BVV 17-01-2020 Diaporama
Veyrier 2020 : un plan de mobilité global et une circulation apaisée pour les habitants
CALENDRIER DES RÉUNIONS STATUTAIRES BVV 2020
L’Assemblée Générale se tiendra le jeudi 02 avril à 17h30. Les réunions du Conseil d’Administration se tiendront le 1er mardi de chaque mois à 18 heures à la salle de réunion de la Veyrière (elles sont ouvertes aux adhérents ; les mois impairs, les habitants qui en feront la demande seront invités), soit :
– mardi 07 janvier à 18 h
– mardi 04 février à 18h
– mardi 03 mars à 18h
– jeudi 02 avril : Assemblée Générale à partir de 17h30 (Grande Salle de la Veyrière)
– mardi 07 avril à 18h
– mardi 05 mai à 18h
– mardi 02 juin à 18h
– mardi 07 juillet à 18h
– mardi 1er septembre à 18h
– mardi 06 octobre à 18h
– mardi 03 novembre à 18h
– mardi 1er décembre à 18h
L’assemblée générale des adhérents s’est tenue à 18h le jeudi 28 mars.
Assemblée Générale Annuelle du Jeudi 7 juin 2018 : télécharger les rapports
Conférence Mobilité Qualité de l’air, Protection du lac – Mardi 27 mars 2018
Télécharger la Présentation Mobilité qualité air Mars 2018
Plan local d’urbanisme de Veyrier-du-lac : analyse critique et suggestions de BVV : cliquez ici
Diaporama et rapports de l’Assemblée Générale 2017 téléchargeables : cliquez ici.
Voie « Verte » et plan de circulation à Veyrier-du-Lac
Lors de notre réunion du 3 novembre 2016 en Mairie, nous étions convenus qu’une réunion tripartite avec le CD 74 serait organisée pour la Voie Verte, et, à cette occasion sur l’amélioration du plan de circulation et des déviations dans le village pendant les longs mois de travaux.
Cette réunion, à laquelle le Département a convié le SILA, vient d’être programmée, grâce à nos demandes réitérées, pour la fin du mois. Pour autant nous avons fait part, à nouveau le 14 février, à la Mairie du souhait de notre Association et de beaucoup de villageois de faciliter les déplacements haut-bas du village afin d’éviter le surplus de congestion sur la RD 909, l’augmentation du kilométrage inutile des usagers (notamment les infirmières : +/- 500 km/mois), la dangerosité des 2 (Chavoires, Route de Thônes) ou 3 (route de Morat) épingles avec les routes du Mont Veyrier et de la Corniche.
Il s’agirait, comme déjà exposé, de remettre en double sens, comme elle l’était depuis toujours (ou plusieurs dizaines d’années), le haut de la route des Daudes jusqu’au croisement de la route des Pérouzes, voire mieux jusqu’à celui de la rampe de Fésigny.
Les cheminements piétons précédemment utilisés entre les routes du « haut » et la poste ou l’école existent toujours : chemin des Pérolles, chemin du Péril.
Une solution alternative à étudier avait été signalée par quelques uns de nos adhérents dès le 3 novembre 2016 : la mise en place d’un feu alternatif dans le haut de la route des Daudes. Peut-être que cela réglerait aussi le problème du stop positionné, semble-t-il, sur la voie mal choisie ?
Dans l’attente d’une décision rapide et positive des services municipaux.
Olivier Labasse
Pétition
Plus de 500 personnes manifestent leur désapprobation sur le projet imposé des aménagements cyclables disproportionnés de la rive Est du lac d’Annecy. Si vous souhaitez les rejoindre, vous pouvez télécharger la Pétition Voie verte.
Lire le dernier article du blog de BVV